MENU
« Back

Le Dîner du Blanc - Agenda de novembre 2018

Le mois de novembre signifie le retour du froid pour le nord de la planète, mais côté sud, de nombreuses villes jouissent d’un climat ambiant qui permet de savourer une soirée sous les étoiles, parfaite pour Le Dîner en Blanc. Les événements de ce mois-ci débutent à Taiwan avec une première à Taipei. Ils se poursuivent en Australie à Sydney et Fraser Coast, en Argentine à Buenos Aires, aux États-Unis avec Miami, Orlando, San Diego, Houston et Dallas et se concluent avec une autre grande première : La Havane à Cuba.

3 novembre – Le Dîner en Blanc célèbre une première édition en Taiwan
Après Singapour, Hong Kong, Séoul, Bangkok ou en encore Tokyo, une autre grande ville asiatique se laisse charmer par l’élégance et la camaraderie du Dîner en Blanc : Taipei, la capitale de l’ile de Taiwan. Dans ce petit état insulaire, Taipei est une ville moderne entre inspirations chinoises et japonaises. La ville est aussi réputée pour ses nombreux parcs nationaux, marchés nocturnes, mais surtout son gratte-ciel Taipei 101, qui sera peut-être visible du lieu secret choisi par les organisateurs ! Pour le savoir, rendez-vous le 3 novembre.


4 novembre – Une 4e édition pour Houston
Le succès du Dîner en Blanc – Houston ne se dément pas ! Chaque année, l’évènement rassemble de plus en plus d’amis qui souhaitent participer à ce Dîner incroyable que proposent les organisateurs Erica Gordon, Rebecca Roussell et Ronald Evangelista. Que proposeront-ils cette année ? À découvrir très bientôt !

9 novembre – 3 événements de l’est à l’ouest des États-Unis !
À l’est du pays, Le Dîner en Blanc – Miami y va d’une 4e édition. La ville aux inspirations sud-américaines, aux bâtiments colorés et aux plages de sable blanc se prépare pour un nouveau pique-nique élégant organisé cette année par une toute nouvelle équipe. Après Palm Court, New World Symphony Park et Herald Building, quel lieu auront choisi cette nouvelle équipe pour vous émerveiller ?

C’est aussi une nouvelle équipe qui est à la barre de la 4e édition du Dîner en Blanc de Dallas ! Cette année, en plus de l’offre habituelle de délicieux paniers gastronomiques, les invités pourront se sucrer la dent avec les pâtisseries de la célèbre chef pâtissière Tida Pichakron ! Entre les macarons, la tarte framboise-Frangipane, la mousse au chocolat, cette soirée sera sous le signe de la gourmandise !


Qualifiée comme étant la plus belle ville d'Amérique, San Diego est de retour cette année pour une 7e édition. C’est plus de 2000 personnes qui se sont réunies l’année dernière à la station Liberty, preuve du succès de l’évènement. Pour l’édition 2018, une nouvelle équipe organisatrice reprend cette soirée élégante et pleine de magie !

10 novembre – Une 2e édition pour Buenos Aires et Fraser Coast

Il y a un an, la ville de Buenos Aires** célébrait son tout premier Dîner en Blanc à l’Oceana Puerto Madero. Une température clémente, une équipe motivée, et une première édition qui fut un succès, aucun doute que les festivités de cette année seront de nouveau une réussite dans la plus grande métropole de l’Argentine.

La première édition du Dîner en Blanc de Fraser Coast en Australie s’est déroulée sur un lieu magique, le port Mary river ou près de 500 personnes se sont retrouvées pour partager une soirée champêtre et féérique. Nous sommes persuadés que cette seconde édition le sera tout autant.

**Dû à la pluie et au vent, Le Dîner en Blanc - Buenos Aires est reporté au 17 novembre.

11 novembre – Le Dîner en Blanc à Orlando

C’est près de 1300 personnes qui se sont réunies l’année dernière à Lake Eola Park dans un esprit de fête et de magie propre à la ville d’Orlando. En effet, la ville peut se vanter d’attirer près de 52 millions de touristes par an, notamment grâce à ses parcs d’attractions, mais aussi pour sa douceur de vivre et son climat propre à la Sun Belt. L’équipe organisatrice travaille depuis des mois sur cette troisième édition qui s’annonce sous le signe de l’amitié, du partage et de la joie de vivre.


17 novembre – Une 7e année pour Sydney !

Le Dîner en Blanc de Sydney au même titre que celui de Paris ou de New York est un des évènements les plus importants, attirant plus de 5000 personnes chaque année. Le secret du succès de ses événements à grand déploiement est de pouvoir compter sur une armée de bénévoles tous aussi passionnés par cette soirée que l’équipe organisatrice. Pour Sydney, c’est plus d’une centaine de personnes qui donnent de leur temps afin de s’assurer que les invités soient informés et guidés vers le lieu secret et ainsi, rendre la soirée inoubliable.


La grande première du Dîner en Blanc - Havana reportée au printemps 2019!


Comptant sur l’attrait touristique de Cuba, les organisateurs misent sur les adeptes du Dîner en Blanc pour participer à cette première.  Dû au manque de temps pour planifier ce voyage et à la demande générale, les organisateurs ont décidé de repousser la grande première du Dîner en Blanc de La Havane au printemps 2019. La date sera annoncée prochainement.  Si vous êtes intéressé(e)s, inscrivez-vous à la liste d'attente via le site officiel de l'événement.
 

Pour tous les détails et nouvelles concernant les événements du mois, visiter leurs pages Web.


Dîner en Blanc International
 


 

Leave a Comment

Login
Please log to your Member account to write on the wall:

Partner Contact Form




Volunteer as leader