MENU
« Back

Le Dîner en Blanc - New Orleans : 5 ans déjà!

2017 est une année tout à fait spéciale pour Le Dîner en Blanc - New Orleans puisque le 13 mai prochain marquera la cinquième édition ! Il y a 5 ans déjà, Cleveland Spears et Ronald Evangelista se lançaient dans cette fabuleuse aventure. 

L’histoire raconte qu’à l’époque, la superficie de la Louisiane s’étendait jusqu’aux frontières du Canada ! L’état conserve encore à ce jour quelques-unes de ses racines françaises dont le centre historique de New Orleans, appelé le French Quarter. Conçu au 18e siècle par un architecte français, il constitue véritablement l’âme de la ville. Avec ce bagage français, il n’est pas surprenant que Le Dîner en Blanc y ait remporté un tel succès.

À quelques jours de l’événement anniversaire, nous avons demandé à Cleveland Spears et son fidèle organisateur-acolyte Ronald Evangelista de nous confier quelques secrets sur cette réussite…

Après avoir participé au Dîner en Blanc - New York, un ami de Cleveland, et aujourd’hui l’un de ses chefs de groupes les plus expérimentés depuis ces 5 dernières années, l’incita vivement à introduire le concept à New Orleans, se doutant bien que l’événement y serait accueilli à bras ouverts et qu’il deviendrait un jour « l’Événement de l’année ». 

Cet ami avait vu juste! En 2013, New Orleans rejoint la communauté de Dîner en Blanc International, qui compte à ce moment-là 9 villes nord-américaines.  Au fil des années, les invités du Dîner en Blanc - New Orleans ont eu la chance de s’installer au cœur des sites des plus prestigieux de leur ville tels que le New Orleans Waterfront, le somptueux Spanish Plaza et le Mercedes Benz-Superdome. Cette année encore, les convives devraient être agréablement surpris et séduits par le nouvel endroit secret !

•    Comment expliquez-vous que votre ville ait su adopter le concept de Dîner en Blanc avec un tel enthousiasme ?
« New Orleans est une ville tout à fait particulière de par la diversité et la vivacité de sa population. Il n’est donc pas surprenant que Le Dîner en Blanc ait su parfaitement s’intégrer au programme d’événements – déjà bien chargé – de la ville. L’aspect mystérieux du lieu tenu secret et les invitations strictement nominatives rendent l’événement encore plus attractif, si bien que l’on ne pourrait pas se permettre de le manquer. »
Soucieux d’offrir à leurs invités une soirée haute en couleurs, ils veillent à ce que l’aspect visuel et le côté spectaculaire véhiculé par le Dîner en Blanc soient bien mis en valeur : ainsi en 2015 (et en 2016), le ciel de New Orleans s’était embrasé de feux d’artifices multicolores, sous les yeux émerveillés des invités.
•    Comment le Dîner en Blanc a-t-il évolué dans la ville durant ces 5 dernières années? Et comment le verriez-vous évoluer à l’avenir? 
« En 2013, 800 personnes avaient fait le pari fou de prendre part à un projet qui leur était totalement inconnu. En 2017, plus de 4 000 invités se sont inscrits pour participer à l’un des événements les plus attendus de l’année. Nous avons créé une marque autour du Dîner en Blanc – New Orleans, une marque que les gens aiment et à laquelle ils s’identifient. Nous sommes impatients de continuer sur cette lancée prometteuse : des membres encore plus nombreux, des lieux toujours plus surprenants, des animations spectaculaires, davantage de surprises et de plaisir pour tout le monde ! »

                                      

 
Cleveland, Ronald et l’équipe du Spears Group, sont fiers de présenter cette 5e édition du
Dîner en Blanc – New Orléans le samedi 13 mai qui affiche maintenant complet !
 

Suivez l’événement via:
   

 

 

Leave a Comment

Login
Please log to your Member account to write on the wall:

Partner Contact Form




Volunteer as leader